Engagements

Engagements

Une entreprise indépendante et rigoureuse

Pour nous, le goût d’aujourd’hui doit être le même que celui d’hier et rester toujours fidèle à la promesse faite aux consommateurs.

Dans une logique de développement durable, Goulibeur travaille avec des fournisseurs de matières premières et d’emballages de proximité.

Depuis octobre 2016 nous produisons nos blés en collaboration avec un producteur local et un minotier artisanal situé à moins de 40km de l’entreprise.

Pour la recette originale 5 matières premières françaises;

La farine issue de blés nobles non améliorés récoltés en Poitou

Le beurre pâtissier est élaboré à partir de lait 100% breton, par une laiterie bretonne qui maitrise la technique de réduction de la teneur en eau ce qui participe à la conservation naturelle du biscuit.

Les œufs frais servent à lier la pâte et à dorer chaque galette proviennent de poules élevées en plein air en Vendée.

Le sucre est raffiné dans les plaines du nord et le sel est récolté sur l’île de Ré et dans les salines du midi.

 

Depuis quelques années la recette originale est déclinée en;

- 4 autres recettes sucrées, au Cognac, au cacao extra brut, au citron bio de Sicile  & gingembre, aux Noix du Sud-Ouest

- 2 autres recettes salées ; fromage de brebis Pecorino Romano AOC et à la Tomate & Basilic

 

Le respect de la tradition n’exclut pas la modernité : grâce à un concept de conditionnement unique en biscuiterie, Goulibeur inscrit le goût de la tradition dans l’ère durable en utilisant un emballage écologique qui permet de réduire au minimum l’utilisation du film, c’est une version 2,0 de la boîte à biscuit d’antan !

 

Performante et efficace, l’équipe de 24 personnes œuvre pour tenir les engagements pris envers les clients et les consommateurs, afin de garantir la meilleure qualité et le meilleur service dans les meilleurs délais. Les emballages sophistiqués, comme la mise en boite cadeau et la pose de rubans sur les boîtes en fer, sont confiées à 2 Centres d’Aide par le Travail.

 

Un savoir-faire artisanal indispensable

Respect des temps de pétrissage, de repos, de cuisson et de refroidissement.

Découpe à l’emporte-pièce.

Les galettes sont triées à la main et soumises à un emballage mécanisé de haute qualité.

 

En cours de chargement...