Découvrir maintenant

Découvrir maintenant

Le Broyé du Poitou, du temps des battages à nos jours

Grande galette plate, faite de farine de beurre et d’œufs, elle ne réclame que de bons et de simples produits de la ferme..

C’est une recette centenaire : du battage au mariage, le Broyé du Poitou se partage, au rythme des moissons, au rythme des saisons…

Ou quand les vendanges ont bien donné, on aime tremper cette délicieuse galette dans un verre de vin rouge… une « savoureuse expérience » comme le dit Jacques Puisais.

galette mayet

Comme le veut la tradition, il suffit de le briser d’un coup de poing en son centre et chacun prend un morceau selon son appétit !

Aujourd’hui Goulibeur perpétue la tradition de cette qualité, rien n’a changé, aucun compromis depuis 1976, les ingrédients sont toujours les mêmes, toujours la même attention à leur sélection, toujours les mêmes gestes, le même temps de pétrissage, de repos, de cuisson et de refroidissement. Le respect des temps est un vrai gage d’authenticité.

Il est possible d’apposer vos mots sucrés sur le grand Broyé XXL de 60cm de diamètre, il suffit juste de venir le chercher à Poitiers.

En cours de chargement...